• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email
PHILÉMON CIMON

Philémon Cimon revient avec un nouvel album le 4 septembre prochain: LES FEMMES COMME DES MONTAGNES.

Nous allions par ces montagnes comme des enfants perdus
Sans chemin, ni sentier, et cherchant encore une folle
Fou de toi je suis et ce jusqu’à l’immortalité
Nu je suis né, et fou je serai, j’irai où j’irai


Ce troisième opus est le dénouement d’un cycle; un métissage des collaborations marquantes des dernières années. Les Sessions Cubaines enregistré à Cuba avec des musiciens locaux, L’été à Montréal, et Les femmes comme des montagnes à La Havane, de nouveau, mais cette fois avec un band prodige de Montréal et des Cubains fous qui rappliquent à la dernière nuit pour cuivrer d’humidité les pistes lancinantes. La connivence est palpable dès la première chanson et se poursuit en crescendo jusqu’à la note ultime, fatale…

Comme moteur de création, parce qu’il en faut toujours un, Philémon puise dans les classiques: Cervantès, Milton, Joe Dassin, Jobim, Los Zafiros, Freud, et bien d’autres on ne peut plus fascinants.

Le mobile: permuter les codes et inspirations des grands classiques de la littérature et de la musique aux squelettes de la chanson pop (voire, plaisir!)

L’album est réalisé par le duo choc Philippe Brault & Philémon Cimon. On retrouve les notes foudroyantes de Nicolas Basque à la guitare, les rythmes old school de David Payant à la batterie et les arpèges en labyrinthe de Papacho au piano à queue. À cela se rajoute les trompettes imbibées de rhum du Conjunto Chappottín, la douce voix de Yami, les cordes matinales du tres de Víctor Augustín Linén Fernández et un ciel de violons composé par le grand Guido del Fabbro. Cet ensemble, c’est le Conjunto Chante, le nouveau groupe de Philémon Cimon. Bonne écoute!

 

 

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

 

MÉDIAS

Stéphanie Richard
Projet Caravelle
[email protected]
514-296-0256

SPECTACLES

Samuel Francoeur-Chalifour
Audiogram
[email protected]
514-285-4453 x249

SPECTACLES – EUROPE

Julien Iriarte – BASE productions
[email protected]
+33 (0) 557 591 170
cell: +33 (0) 675 501 713

WEB | RADIO

Alixe HD
Audiogram
[email protected]
514-285-4453 x244

GÉRANCE

Stéphanie Moffatt
Mo’fat Management
[email protected]
438-333-6790