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disponible sur Promo Jukebox

 

NOIR ÉDEN
disponible dès maintenant

       

 

 

PETER PETER EN SPECTACLE
27 FÉVRIER | BRUXELLES AB
28 FÉVRIER | PARIS Le café de la danse
08 MARS | MONTRÉAL Club Soda *Montréal en Lumière
11 MARS | TROIS-RIVIÈRES Salle Louis-Philippe-Poisson
12 MARS | QUÉBEC Le Cercle
22 MARS | GENÈVE Le Chat Noir
23 MARS | STRASBOURG La Laiterie

Finalisé dans différents studios entre Paris et Montréal, avec l’aide de ses compatriotes Emmanuel Ethier et Pascal Shefteshy (déjà de l’aventure Une version améliorée de la tristesse), de Pierrick Devin (Nekfeu, Perez…), de Clément ‘ALB’ Daquin et de Stéphane ‘Alf’ Briat (Air, Phoenix, La Femme), Noir Éden est « l’album le plus 35m2 » de sa carrière. « C’est un album plus personnel, plus home studio, DIY, moins esthète. Ça explique une partie de ses sonorités. »

Comme chez Philip K. Dick, dont la lecture a beaucoup influencé ce troisième album, les frontières entre réel et virtuel se confondent, les fantasmagories peuvent être des réalités et le monde qui nous entoure un amer simulacre – un « noir éden », justement. La poésie de l’album est teintée de science-fiction, de spiritualité, d’ésotérisme, de créatures mythiques (Nosferatu, vision moderne du vampirisme sentimental), de relations fantasmées (les retrouvailles rêvées avec Damien, frère d’âme perdu de vue depuis 15 ans), de visions d’apocalypse (Allégresse), de muses félines aux pouvoirs insoupçonnables (l’insondable Vénus, « sommité indolente »). 

L’esprit libéré de ses bornes, Peter Peter éclate les frontières d’une musique formatée. Électronique mais charnel, froid et sensuel, noir et lumineux, 80′s et futuriste, enlevé et mélancolique, Noir Éden est un disque multiple, un album de science-fiction, une tentative de torsion des immuables ondes FM. Il est l’œuvre d’un garçon qui aime à la fois la brillance et le bizarre, qui cite du même souffle Our Love de Caribou et les mélodies de Michel Berger, son amour pour l’opéra rock (de Starmania à Phantom of the Paradise), le furieux Ariel Pink ou Céline Dion – la tortueuse Loving Game avait été, initialement, écrite pour elle.

« Je voulais faire au départ mon album le plus pop, j’ai fini par faire mon album le plus weird. Les deux opposés sont présents, et se rejoignent. »

 

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SOURCE: AUDIOGRAM

TÉLÉCHARGEMENTS

photo de presse
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MÉDIAS
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