• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

Cinq ans et demi après la sortie de son dernier album de chansons originales, le désormais incontournable Tu m’intimides, Mara Tremblay présente le mardi 7 octobre son sixième album À la manière des anges. Une suite attendue qui ne décevra ni ses fidèles ni ses nouveaux fans, tout en les amenant là où ils ne s’y attendent pas.

À la fois mélancolique et lumineux, pétillant et apaisant, le son Mara Tremblay d’aujourd’hui prend racine dans le rock et le folk, se balade dans la pop et la chanson française et grandit dans la modernité.

Réalisé par Olivier Langevin, soutenu à la coréalisation par Pierre Girard et l’artiste elle-même, l’album réunit des amis et collaborateurs de longue date, des artistes parmi les plus accomplis de la scène musicale québécoise: Dan Thouin, François Lafontaine, Pierre Fortin, Robbie Kuster, François Plante, François Sunny Duval, Samuel Joly, le Quatuor Orphée, Antoine Gratton et Victor Tremblay-Desrosiers. Sans compter le jeune Édouard Tremblay-Grenier qui vient poser sa voix berçante sur Que la peine passe.

En pensant à l’amitié dans l’amour, l’amour dans l’amitié, la recherche de l’équilibre, l’auteure partage ses moments de tumultes comme ceux de grande paix.

Des onze chansons réunies principalement écrites et composées par l’artiste, Sans toi est une composition de Victor Tremblay-Desrosiers, en collaboration avec Olivier et Mara. Victor, le fils de Mara, joue aussi de la batterie sur plusieurs pistes de l’album.

Olivier Langevin a pour sa part offert la pièce Lumières et diamants à son amie, qui s’est reconnue dans ce texte pop et lumineux.

Les arbres sont bleus, une adaptation française de The Grass Is Blue de Dolly Parton, une des plus grandes auteure-compositrice-interprète du 20e siècle qui en a autorisé l’adaptation, termine l’album tout en douceur.

Avec une poésie mature et plus soignée que jamais, une chanteuse en pleine possession de ses moyens, inclassable, la cuvée 2014 de Mara Tremblay est arrivée.

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

disponible sur 45tours.ca

 

À LA MANIÈRE DES ANGES – 07 OCTOBRE 2014

DISPONIBLE EN PRÉVENTE DÈS MAINTENANT
l’achat de l’album en prévente sur la boutique Audiogram
comprend l’entrée au lancement

 

 

RETROUVEZ MARA TREMBLAY
facebook | twitter

Téléchargements

MÉDIA

Sonia Cesaratto
Cesaratto & co
514-206-4886
[email protected]

WEB | RADIO

Alixe HD
Audiogram
514-285-4453 x244
[email protected]

RADIO (PROVINCE)

Mathieu Drouin
Nat Corbeil
514-244-7202
[email protected]

SPECTACLES

Sonia Bergeron
Dare To Care Records
514-271-2273 x223
[email protected]

GÉRANCE

Le Bureau de Marilou David
514-814-5266
[email protected]