• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

L’auteur-compositeur-interprète Léo Piché lance Le robot, un voyage dans l’univers des sentiments humains qui nous conduit des pistes de danse de la métropole aux galaxies éloignées en passant par les îles du Saint-Laurent.

Ce premier EP témoigne d’une maturité musicale évidente et d’une réelle maîtrise de l’écriture et des arrangements. Il faut dire que Léo Piché possède un impressionnant bagage, dont une solide expérience de scène à titre de musicien accompagnateur.

Le mois dernier, il nous avait servi Un dernier verre, une invitation à lâcher prise, à oser et à suivre la cadence. La deuxième piste du EP, Parmi nous, une chanson pop soyeuse dotée d’une irrésistible mélodie, est enrobée de douces harmonies. « Les Brésiliens emploient le terme saudade pour exprimer ce mélange de mélancolie et d’espoir », raconte Léo Piché.

Le EP permet également d’entendre Au bout du quai, une pièce aux accents oniriques qui nous convie à ralentir le rythme et à nous reconnecter sur l’essentiel. Teintée de touches d’électro, Le robot nous emmène dans un ailleurs qui n’est pas aussi éloigné qu’on le croit: « On agit parfois comme des robots en refusant de ressentir nos émotions ou en ne dévoilant pas nos sentiments, explique Léo Piché. La musique nous permet de vivre ces émotions et ces sentiments refoulés. »

LE ROBOT

Disponible maintenant




Réalisé par Maxime Lalanne et arrangé par Léo Piché, Le robot a bénéficié de l’appui de Jean-François Lemieux à la préproduction et de Yan Faraire à la direction artistique.

Formé en percussions et en composition, Léo Piché roule sa bosse dans le monde de la musique depuis quelques années à titre d’accompagnateur et de directeur musical. Fondateur de l’école de percussions brésiliennes Baturica, il s’est produit avec l’ensemble du même nom dans divers événements.

S’il s’est d’abord intéressé aux percussions, le Montréalais a appris les rudiments de la guitare en parallèle et s’est initié à l’écriture de chansons. Il a notamment collaboré avec son père Paul Piché à la composition des pièces Les ruisseaux et Arrêtez, parues en 2009 sur l’album Sur ce côté de la Terre.

Se produisant dans des bars et des salles de spectacle depuis plusieurs années, Léo Piché est fin prêt à prendre le devant de la scène et à nous faire découvrir ses chansons.



- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

TÉLÉCHARGEMENTS
>>>
Pochette Le robot
crédit photo: Justine Latour

MÉDIAS
Léandre Guimond
lguimond@audiogram.com
(514) 285-4453 x242

WEB
Sophie Bérubé
sberube@audiogram.com
(514) 285-4453 ext 232

RADIO
Jean-François Blanchet
jf@torpille.ca
(579) 721-3212