• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

Kid Francescoli est le projet musical pop électro fondé par l’artiste français Mathieu Hocine. Il lance en 2013 l’album With Julia, coécrit avec Julia Minkin. « Neuf morceaux drôlement futés, empreints de mélodies pop, de spleen léger, de folktronica voluptueuse et d’orchestrations synthétiques » (les inRockuptibles). Cette collaboration les mène à l’album Play me again en 2017, « une merveille » selon Libération. S’en suit une tournée internationale de près de deux ans et des millions d’écoute et visionnements sur les plateformes numériques. La musique de Kid Francescoli a également été entendue dans des publicités de grandes marques telles que Lanvin, Lacoste, Chanel et Lancôme.


En 2019, l’artiste ouvre les portes de son studio à d’autres voix féminines (Samantha, Sarah Rebecca, Nassee et Alizée alias iOni). Quatre personnalités différentes qui chantent en anglais, en français ou en portugais, mais qui pourtant se fondent chacune en beauté dans l’homogénéité remarquable de cet album Lovers, en forme de grand huit sentimental où les choses de la vie se confondent avec les choses de l’amour et dont l’écoute donne l’impression de sentir les rayons du soleil sur sa peau.


L’éternel complice Simon Henner, alias French 79, apporte sa touche de producteur-arrangeur à la fin du processus de création comme ces harmonies un peu lunaires de la somptueuse The Only One entraînant Mathieu dans un registre inédit, pop matinée de musique classique.


Ce Lovers doit beaucoup à la ville où il a été conçu et où une histoire d’amour a impulsé un souffle créatif qui s’est trouvé exalté par tous ses voyages en tournée. Car lorsqu’il rentre à Marseille après ces périples au long court, Mathieu a la sensation d’avoir les deux pieds ancrés dans le sol, et d’être aussi plus en confiance dans ses choix où le modèle américain qui l’avait inspiré jusque-là s’enrichit de cette couleur latino-méditerranéenne si particulière qui illumine Lovers. L’album radieux d’un homme épanoui.

Nouvel album LOVERS

CITY LIGHT en vidéoclip

SO OVER en captation live

« Sa musique porte, transporte et apaise. Mathieu Hocine, alias Kid Francescoli,
a ce pouvoir magique de nous poser sur un petit nuage, peu importe ce qui se passe autour »
 — Urbania

« vraiment un album à écouter » 
Tout un matin, ICI Première




- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

LABEL FRANCE
Gaëtan Tertrin
[email protected]
+33 (0)6 72 00 73 03

MÉDIAS
Léandre Guimond
[email protected]
(514) 285-4453 x242