• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email
 

Damien Robitaille avoue être Omniprésent sur le premier extrait de son troisième album, à paraître le 16 octobre prochain!

C’est l’évidence même: Damien Robitaille est un homme d’exception. Bête de scène magnétique, génie pop, poète illuminé; l’auteur-compositeur incarne un idéal, celui de l’homme moderne complet. Mais le savait-on pourvu du don d’omniprésence?

Après avoir débauché les hanches de la planète entière avec la soul de Homme Autonome, Robitaille lève son verre – de piña colada! – à cette faculté extraordinaire que lui ont consentie les dieux sur Omniprésent, premier extrait suintant de lasciveté de son nouvel album du même nom à paraître le 16 octobre.

« Dans les dernières années, j’ai croisé plein de gens qui me disaient: Hey, t’es partout! Je t’ai vu hier à la télé! Je t’ai entendu tantôt à la radio. Pendant ce temps-là, moi, je n’étais jamais, jamais, à la maison. J’étais toujours sur la route », explique le principal intéressé. D’où cette ritournelle insidieuse – « Je suis partout / Mais je ne suis pas là » – savoureuse leçon que recouvre une amusante méditation sur les affres d’un quotidien chargé.

Sous l’impulsion des musiques latines au son desquelles il se déhanche habituellement dans son salon, Robitaille s’est envolé vers les torrides tropiques floridiens afin de soumettre à la chaleur du soleil de Miami ses souriantes élucubrations. C’est là-bas, avec Lone Lebone, réalisateur pour qui les rythmes chaloupés n’ont aucun secret, que le chanteur de charme a construit le lit sur lequel coucher sa voix de crooner.

De légendaires musiciens de studio, impressionnés par le charisme flegmatique de Robitaille, ont d’ailleurs accepté d’insuffler leur groove imparable à ce troisième album, dont Tony Deville (basse), Domingo Rodriguez (percussions) ainsi que Jimmy Juré (batterie).

Avec Omniprésent qui s’inscrit au strict plan phonétique dans la continuité de L’homme qui me ressemble et de Homme Autonome, Damien Robitaille ambitionne un nouveau ravalement de façade, prouvant, si besoin il y avait, qu’aucun genre musical ne peut résister à sa douce folie.

 

 

 

 

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

OMNIPRÉSENT (premier extrait)
Disponible sur iTunes

Disponible sur 45tours.ca

 

Téléchargements

 

Contacts

MÉDIAS ALBUM

Frédérique Gagnier
Attachée de presse
514-285-4453 poste 233
[email protected]

RADIO (MONTRÉAL)

Etienne Roy
Coordonnateur ventes
numériques, web et radio
514-285-4453 poste 232
[email protected]

RADIO (PROVINCE)

Simon Robitaille
Taxi Promo
514-402-4254
[email protected]

SPECTACLES | GÉRANCE

9e Vague
450-965-9703
[email protected]