• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

La compilation Haïti mon cœur : Lancement d’un premier titre de la compilation dans les radios du Québec

Devant la tragédie qui frappe Haïti, plusieurs artistes de la communauté culturelle québécoise ont tenu à faire leur part en contribuant à la création et à la diffusion web de la compilation musicale Haitimoncoeur.com. En plus de réunir des chansons originales dédiées à Haïti ou des versions inédites d’œuvres existantes, plusieurs titres seront le fruit d’une collaboration entre artistes. Cette compilation sera offerte dès le 15 février, en contrepartie d’un don des utilisateurs à la coalition humanitaire canadienne, regroupant quatre ONG majeures : Oxfam Canada, Oxfam Québec, Aide à l’enfance (Save the Children) et CARE.

« Dans la foulée du spectacle-bénéfice « l’Union fait la force » (Gesu, 21 janvier 2010), nous  souhaitions participer à la mobilisation mondiale pour soutenir Haïti et rappeler aux gens qu’au lendemain d’un tel drame,  la reconstruction d’un pays est longue et mérite qu’on continue de se préoccuper du sort des Haïtiens. » de déclarer Doriane Fabreg, l’une des instigatrices du projet.

Chanson-phare du projet, la pièce « N’ap chanté pou Ayiti » est aujourd’hui proposée aux radios de la province. Interprétée par Nomatic Massive, Ariane Moffatt, Wesli et Doriane, la chanson a été coécrite par Franck Deweare, Nomadic Massive et Wesli, sur une musique d’Ariane Moffatt, Nomadic Massive et Wesli.

La compilation Haïti Mon Coeur en ligne le 15 février prochain comprendra notamment:

  • Nap Chante Pou Ayiti par Ariane Moffatt, Doriane, Nomadic Massive, Wesli
  • D’une beauté terrible par Caracol
  • Mayi a gaye par Jorane
  • Derrière un sourire par KodiaK
  • Brindilles par Jérôme Minière et Bia
  • Si peu de choses par Sylvie Paquette, Mr Mono, Stéphanie Lapointe et Andrea Lindsay
  • Une lecture enregistrée par Dany Laferrière
  • Et d’autres chansons  par : Pierre Lapointe et RandomRecipe, Michel Rivard Gilles Vigneault, Vincent Vallières, Doriane, Martin Leon, Luck Mervil, Coral Eagan et Antoine Gratton, Tryo, La Grande Sophie et autres surprises

Les 4 premiers titres de la compilation Haïti Mon Cœur seront offerts sur le site haitimoncoeur.com dès le 15 février 2010.

 

- 30 -

SOURCE: Mo’fat Management inc et Le Comité d’organisation de Haïti mon Cœur

Nap chanté pou Ayiti

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Code d’intégration

 

 

Les membres de la COALITION HUMANITAIRE sont présents en Haïti depuis plus de cinquante ans et plus de 600 employés y travaillaient déjà lorsque le séisme a frappé le 12 janvier dernier. Leur présence sur le terrain leur a permis d’intervenir immédiatement pour répondre aux besoins de première nécessité des survivants et des survivantes. À peine quatre semaines après le séisme, les efforts de secours se poursuivent et cèdent lentement leur place aux efforts de réhabilitation et de reconstruction. CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Aide à l’enfance Canada travaillent main dans la main avec leurs partenaires et les communautés locales sur le long chemin de la guérison et de la reconstruction en Haïti.

Tous les détails sur : haitimoncoeur.com.

 

Téléchargements

Contacts

Information

nadia potvin
Annexe Communications
514-844-8864 poste 211
[email protected]

Radio

richard lafrance
Gong Communications
514-495-4520
[email protected]