• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

COCO MÉLIÈS – The Riddle
disponible maintenant

       

 

 

disponible sur 45tours.ca

 

 

COCO MÉLIÈS EN SPECTACLE

26 AVR

QUÉBEC

Théâtre Petit-Champlain *spectacle-lancement

27 AVR

MONTRÉAL

Centre Phi *spectacle-lancement

18 MAI

BOUCHERVILLE

Centre d’Art de Boucherville

20 MAI

MASKINONGÉ

Magasin Général Le Brun

 

 

SUIVEZ COCO MÉLIÈS
facebook | bandcamp

SPECTACLES-LANCEMENTS
QUÉBEC – 26 AVRIL 2017 – Théâtre Petit Champlain
Montréal – 27 AVRIL 2017 – Centre Phi

billets en vente maintenant
RSVP MÉDIAS [email protected]

 

Depuis la sortie en 2014 de Lighthouse, un premier disque chaudement accueilli, Coco Méliès s’est fait connaître en multipliant les concerts au Québec et en Europe. La formation est de retour avec The Riddle, un nouvel opus aux riches atmosphères.

Coréalisé par Connor Seidel (Matt Holubowski), The Riddle se penche sur ces moments charnières où l’on rompt avec le passé tout en ignorant de quoi demain sera fait. Et s’il y est question de rapports humains et de relations amoureuses, tout est évoqué en touches fines, avec pudeur et retenue.

Défiant les étiquettes, l’univers de Coco Méliès repose sur les nuances et les contrastes subtils. Tantôt enveloppantes (Man In Tears, Sit Tight), tantôt lumineuses (Oh Brothers), les chansons ressemblent à de courtes lettres que l’on s’écrit à soi-même, mais qui, paradoxalement, sont destinées à l’autre. Ainsi peut-on aisément imaginer la solennelle Park Bench et la délicate Scarce Parade comme une correspondance entre d’anciens amoureux.

Reconnu pour ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné, Coco Méliès paraît au sommet de son art dans Letter, le premier extrait dévoilé en mars, et dans la fougueuse Taming Devils. Morning Bells creuse pour sa part le sillon intimiste et introspectif cher à la formation.

Au fil des pièces, l’ombre alterne avec la lumière. Oscillant entre douceur et fureur, Wasted Year et All the Waves commandent l’attention avec leurs envolées puissantes et inventives qui nous habitent longtemps après les avoir entendues. Coco Méliès a le secret des mélodies captivantes qui se déploient sans se presser, comme en témoigne l’envoûtante Yellow Bird et ses accents oniriques. Les arrangements de cuivres dont on a paré quelques titres (The Wind, notamment) leur confèrent une douce mélancolie.

Écrites au fil des tournées, les pièces de The Riddle sont éminemment personnelles. Et si la vie est une énigme, Coco Méliès nous offre quelques clés pour en appréhender la complexité et en saisir toute la beauté.

Julien Thibault (basse et violoncelle) et Simon Bilodeau (batterie et percussions) accompagnent Coco Méliès sur l’album. La section de cuivres est formée d’Alex Francoeur (saxophone), de Christopher Vincent (trombone) et de Rémi Cormier (trompette, flugelhorn).

 

 

 

 

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

 

 

TÉLÉCHARGEMENTS
photo de presse >>
pochette >>

MÉDIAS Léandre Guimond
[email protected]
(514) 285-4453 x242

GÉRANCE Guillaume Reboux
[email protected]
(514) 882-7645

WEB | RADIO Laurence Lebel
[email protected]
514-285-4453 x232

SPECTACLES 9e Vague
[email protected]
(438) 333-1444