• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

Le plugin Flash est necessaire pour visionner la vidéo
« MES OREILLES » EN ROTATION SUR CKOI / DISPONIBLE VIA DMDS LANCEMENT LE 25 NOVEMBRE – DÉTAILS À VENIR

ALBUM EN MAGASIN DÈS AUJOURD’HUI

ACHETER ICI AMYLIE.COM / AUDIOGRAM.COM

Elle s’apprête à faire danser l’automne avec Jusqu’aux oreilles, un premier album ludique et inspiré, à la croisée de la musique soul et de la chanson franco actuelle. Elle, c’est Amylie, un secret jusqu’ici bien gardé.

Des rythmes à dodeliner de la tête et du cœur, des regards de biais sur l’amour et ses jeux, des petits drames de vie croqués sourire en coin, Jusqu’aux oreilles réunit dans un même espace le grave et l’amusé, le lucide et l’espiègle. Réalisé par JF Lemieux, qui s’est investi corps et âme dans cette grande aventure studio, Jusqu’aux oreilles a la fraîcheur d’un premier disque mais une maturité sonore étonnante. Épaulé par Carl Bastien (mixage), Lemieux a su habiller les 14 chansons de couleurs vives, parfois un peu ébouriffées, dont la richesse ne détourne jamais de l’essentiel.

Au final, on ressentira une chaleur jusque dans l’électro, une proximité malgré les bouffées harmoniques, une réelle profondeur musicale, à laquelle contribuent grandement les cordes et les cuivres signés Jean-Nicolas Trottier. Mes oreilles, Au creux de ta main, La fuite de l’autruche, Autoportrait… Des titres forts, qui tantôt font taper du pied, tantôt réveillent des émotions dormantes, souvent les deux à la fois!

Amylie, une jeune femme rieuse, observatrice, un brin têtue, qui surtout n’a froid ni aux yeux ni aux oreilles.

Relations de presse: ___ nathalie corbeil chef des relations médias / radio Montréal audiogram phone514-285-4453 poste 244 [email protected] ___ etienne roy attaché de presse / radio province audiogram phone514-285-4453 poste 232 [email protected]