• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

Lancement d’album
Mercredi 18 mai à L’Astral

6 à 8 – entrée libre

 

 

En 2008, Amylie nous livrait l’album Jusqu’aux oreilles, puis en 2012, Le Royaume voyait le jour. Elle revient aujourd’hui pour offrir Les éclats.

« Je rêvais d’un monde idéal. Après quelques claques en plein visage, j’ai goûté à l’envers des paillettes et des fleurs bleues. Il ne me restait de jus que pour l’essentiel : ma santé et mes proches, tout le reste a pris le bord. »

Avec sa plume ciselée et désarmante de sincérité, Amylie se confie sur la vulnérabilité qui l’habite mais aussi sur la force qui revient, l’amour qui renaît, l’intégrité qui s’impose et la liberté à laquelle elle aspire.

Enregistré au feu studio Victor, Les éclats nous dévoile une Amylie plus franche que jamais, à la voix riche et envoûtante. Dans des arrangements sobres et sentis, accompagnée de Mathieu Désy à la basse et Robbie Kuster à la batterie, c’est solidement ancrée derrière sa guitare électrique qu’elle signe la réalisation de ce troisième album. Une équipe de collaborateurs tout aussi talentueux qu’irremplaçables viendra compléter la mise-en-œuvre du disque. On peut ainsi entendre Michel Bélanger et Philippe Craig à la direction artistique, Mathieu Lippé à la co-écriture et Gaële à la co-écriture et relecture des textes, Gabriel Gratton, Olivier Langevin, Emmanuel Charron, Marie-Pierre Arthur, Sarah Bourdon et Myëlle comme musiciens invités, David Laurendeau et Pierre Girard à la prise de son, et pour boucler la boucle, nul autre que Tchad Blake au mixage (The Black Keys, Robert Plant, etc.) et Adam Ayan au mastering.

Avec son nouvel album Les éclats, Amylie nous révèle la vérité crue de son vaste univers mais nous la raconte à échelle humaine. Elle nous chante qu’avec ou sans paillettes le monde est là, comme il l’a toujours été, éclatant et beau dans tous ses états. Et ça fait simplement du bien.

 

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

 

AMYLIE – LES ÉCLATS
en vente dès maintenant

 

 

SUIVEZ AMYLIE
FACEBOOK | TWITTER

 

 

MÉDIAS

Philippe Renault
[email protected]
514-605-3652

WEB | RADIO

Eric Tremblay
[email protected]
514-285-4453 x232

RADIO (PROVINCE)

Martin Véronneau
[email protected]
450-722-1417

SPECTACLES

Samuel Francoeur-Chalifour
[email protected]
514-285-4453 x249

GÉRANCE

Maxime Jarry
[email protected]
514-667-5098