• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

Le Théâtre du Futur nait en 2011 lorsque Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit croisent leurs faisceaux d’amour pour engendrer la création de Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock. D’abord présenté au Festival OFF de Québec, au ZooFest, puis à la Sala Rossa de Montréal et au Théâtre Petit Champlain de Québec, Clotaire Rapaille, L’Opéra Rock a séduit public et critique. L’année suivante, le trio pond le scandaleux spectacle L’Assassinat du Président, qui se déroule en 2022. L’Assassinat du Président a reçu le Prix Coup de Coeur des Médias au Festival Zoofest 2012. Le son et la musique sont au cœur des créations du Théâtre du Futur; que ce soit par la formule radio-théâtre live des années ’50 de L’Assassinat du Président, ou par les 12 pièces originales de Navet Confit (interprétées par 4 musiciens sur scène) qui tissent la toile de fond de Clotaire Rapaille, L’Opéra Rock, la proposition artistique du Théâtre du Futur compte définitivement parmi les plus originales et divertissantes de la scène québécoise actuelle.

Le prochain projet? Conquérir la planète, minimum. Devant la noblesse de telles ambitions, Audiogram ne pouvait faire autrement que d’accompagner les nouveaux conquérants modernes et visionnaires dans leur quête, en devenant leur fier agent de tournées! Forts de leur association, Le Théâtre du Futur et Audiogram débuteront donc leur croisade à la prochaine Bourse Rideau, à Québec, en février 2013, où la troupe présentera un extrait de L’Assassinat du Président devant des diffuseurs de partout au pays.

D’ici là, cédant à la pression populaire, Le Théâtre du Futur reprendra, pour deux soirs seulement, Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock au Théâtre d’Aujourd’hui, les 20 et 21 décembre prochains. C’est donc à une version actualisée, incluant quelques scènes inédites, que le public montréalais aura droit.

Billetterie
Théâtre d’Aujourd’hui
514-282-3900
3900 rue Saint-Denis
Montréal QC H2W 2M2

www.theatredaujourdhui.qc.ca

 

 

 

 

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

CLOTAIRE RAPAILLE, L’OPÉRA ROCK : UN DRAME ÉPIQUE ET VISIONNAIRE — SYNOPSIS

2045, le Québec est un pays, mais il est perdu. Pardu. Son seul espoir de sortir de sa crise: Clotaire Rapaille. Grâce à des codes mirobolants dont lui seul a le secret, le magicien de l’image redonne confiance aux Québécois en les motivant autours de projets grandioses et absurdes. Ses fameux «codes» récoltent un succès phénoménal dans toutes les grandes provinces de la République (le Granby, le Victoriaville, le Drummondville, le Sherbrooke…), mais la ville de Québec est oubliée… ce qui entraine une vaste révolte des auditeurs des Radio X. Clotaire doit affronter ses vieux démons (Régis Labeaume) et descendre à Québec pour sauver le pays… et sans doute l’humanité.

«Ne ratez pas Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock : une exploration jouissive de nos névroses, une cinglante plongée dans notre identité en crise.»
Christian St-Pierre, Voir

«À ne manquer sous aucun prétexte.»
Stéphane Leclair, Le Téléjournal de Radio-Canada

«Un spectacle aussi drôle qu’intelligent, surprenant et savoureux. (…) Les chansons sont dynamiques, accrocheuses, livrées avec panache. En fait, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun reproche à Clotaire Rapaille: l’Opéra Rock. C’est, comme son nom et comme son sujet, épique.»
Mickaël Bergeron, Pieuvre.ca

Texte: Guillaume Tremblay et Olivier Morin // Musique: Navet Confit // Mise en scène: Olivier Morin // Comédiens: Myriam Fournier, Virginie Morin, Martin Plouffe, Mathieu Quesnel, Guillaume Tremblay et Olivier Morin // Musiciens: Navet Confit, Mathieu Vézio, Alexis Patry et Étienne Rocheleau

Découvrez l’extrait «Victoriavilopolis, ville du futur» ici!

 

Contacts

Eric Tremblay
Agent de spectacles
514-285-4453 poste 249
etremblay@audiogram.com