Deuxième extrait du nouvel album de Monsieur Mono, Petite musique de pluie, paru en 2008 chez Audiogram, Souveraine souterraine saisit par la beauté de ses vers et la profondeur de ses arrangements.
« Souveraine souterraine, tu règnes sur les mers de mes peines Où le soleil ne se couchera jamais »
L’intemporel personnage de Monsieur Mono y est tout aussi saisissant que pertinent. La chanson est un hommage à l’être aimé d’une rare intensité, d’une beauté chavirante… Spécialement rééditée pour la radio, la pièce ne laissera personne indifférent.
Fidèle à l’enveloppe intimiste de son personnage, Monsieur Mono présentera ses petites musiques de pluie sur scène au Club Soda le mardi 29 juillet dans le cadre des Francofolies de Montréal. Un premier rendez-vous en sol montréalais en 2008 pour celui qui collectionne les bonnes critiques depuis sa sortie.
« À écouter ses nouvelles chansons, on est toujours aussi surpris par leur beauté, leur puissance, leur profondeur amoureuse. » Francis Hébert – Voir« Petite musique de pluie est comme une paire de bras amis et compréhensifs où se réfugier parmi les magnifiques arrangements de cordes et de percussions, les textes justes et la voix toute proche d’Éric Goulet. » Marie-Christine Blais – La Presse« Le ton général de Petite musique de pluie trouve un équilibre rarement aussi juste entre la tristesse et la désolation. » Marc-André Mongrain – Le Droit- 30 -
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
« Souveraine souterraine » disponible via DMDS
Album disponible en magasin ou sur www.audiogram.com
___ nathalie corbeil chef des relations médias audiogram 514-285-4453 poste 244 ncorbeil@audiogram.com ___ caroline rouillard promotion radio province audiogram 514-285-4453 poste 238 crouillard@audiogram.com