Actualités Audiogram » Philemon Chante – « Making of » Les Sessions Cubaines
 
  • Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email


Philémon Chante – Les Sessions Cubaines

L’album Les Sessions Cubaines de Philémon Chante, proposé à compte d’auteur en mai 2010 et écoulé à plus de 1500 exemplaires, est maintenant disponible sous étiquette Audiogram.

Le 14 avril, Philémon Chante sera sur la scène de la Sala Rossa pour sa rentrée montréalaise. Billets en vente maintenant : admission.com

philemonchante.com

Ce qu’ils en ont dit

« Dès les premières mesures, cette écriture frappait l’esprit et le plexus solaire. Cette voix que brisent des émotions puissantes. Ces mots simples et gracieux. Cette envergure. »
Alain Brunet, La Presse (★★★★)

« Un foutu beau disque. »
Olivier Lalande, Voir (★★★★)

« Il y a le talent, brut, une émotion à fleur de peau, une vulnérabilité qui rejoint l’auditeur et le charme. »
Marie-Hélène Poitras, Nightlife (★★★★)

« On a l’impression d’assister à un moment magique, comme si la troupe avait capté la tension pure des magnifiques chansons d’amour de l’artiste [...] son premier disque, d’une beauté désarmante. »
Olivier Robillard Laveaux, Voir

« Les Sessions Cubaines, ces 11 pièces enregistrées au pays de Fidel sont criantes de vérité et de spontanéité… un joyau musical aussi beau que délicat. »
Philippe Papineau, Le Devoir

« Des textes sensibles, romantiques, servis par une musique intimiste, où vibre une rage sourde, quand les pieds battent la mesure… une sincère singularité, qui ne demande qu’à rayonner. »
Anne-Laure Lemancel, RFI France

« Mesdames et Messieurs, il faudra compter dorénavant, quand on parlera de chanson québécoise, avec Philémon. Philémon Chante, Les sessions cubaines, c’est magnifique! »
Monique Giroux, Radio-Canada

« Un très chouette album, très bien écrit, qui a beaucoup de personnalité, qui transporte beaucoup d’émotions aussi. »
Catherine Pogonat, Espace musique

« J’aime sa voix, moi, à Philémon. »
Claude Rajotte, Espace musique

« Cet instant magique, vous savez, eh bien Philémon a réussi ça, il a réussi l’impossible du début à la fin de ce disque. C’est plein de sincérité, j’ai eu la chair de poule. »
Anne Boucher, Radio-Canada

« Zéro artifice, des yeux pures et une voix puissante parce que capable de vulnérabilité, Philémon Chante, une des voix les plus authentiques et originales du moment. »
Evelyne Côté, Elle Québec

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

Album
Philémon Chante
Les Sessions Cubaines

Disponible en magasins
et en ligne sur

iTunes
Archambault
Bandcamp
 

 

iTunes propose cette semaine en « Téléchargement découverte », la pièce Vaincre l’automne !

Philémon Chante – Vaincre l’automne

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Code d’intégration



Entre Lealtad y Campanario

Parce que la vie se trouve souvent là où on ne la cherche pas, je suis allé à Cuba, pour changer d’air, mais une fois sur place, j’ai rencontré des musiciens. Nous avons discuté, un peu répété. J’ai alors pris contact avec la patronne d’un beau vieux studio de La Havane, celui du Buena Vista Social Club, puis appelé mon cousin du Mexique que je n’avais pas vu depuis 20 ans. J’avais entendu dire qu’il avait étudié le piano à Cuba et je me rappelais qu’il était plutôt fou, je lui ai dit : « Oye Papacho, crois-tu pouvoir débarquer à La Havane d’ici vendredi, j’enregistre mon album dans deux jours et je suis certain que tu es un pianiste exceptionnel! » Il est arrivé la nuit avant l’enregistrement, puis, durant deux jours et deux nuits, avec les six autres Cubains, nous avons joué et gravé mes chansons sur quatre gros rubans du Studio Egrem de Centro Habana – Les Sessions Cubaines, mon premier album.

SPECTACLES / SHOWS

vendredi 18 février 2011
Waterloo, Qc.
Maison De La Culture De Waterloo

samedi 05 mars 2011
Sorel, Qc.
Pub O’Callaghan’s

jeudi 14 avril 2011
Montréal, Qc.
La Sala Rossa

Téléchargements / Downloads

ALBUM

Stéphanie Richard
attachée de presse
514-285-4453 poste 233
srichard@audiogram.com

RADIO

Etienne Roy
responsable radio
et contenu web
514-285-4453 poste 232
eroy@audiogram.com

SPECTACLES

Eric Tremblay
agent de spectacle
514-285-4453 poste 249
etremblay@audiogram.com