• Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Digg
  • RSS
  • email

En 1975, André Gagnon lançait l’album Neiges. La pièce Wow était, à l’international, un hymne à la danse et au disco en étant plusieurs semaines au palmarès Billboard (1976). L’artiste lui-même sera témoin de cette effervescence mondiale un soir de fête quelque part en Europe où une foule dansait sur les rythmes de sa chanson. Wow était un culte de la fête, de la nuit et du disco de partout.

Lors de son apparition à Tout le monde en parle l’hiver dernier, on rappellera au Québec que Neiges est mythique, classique et intemporel. L’album, en demande croissante depuis, est aujourd’hui de nouveau disponible en version physique (cd), plus de 35 ans après sa sortie originale.

Neiges c’est aussi les succès Ta samba, Dédéthoven et Flashback ainsi que Chanson pour Renée Claude, un hommage à son amie et le fameux Petit concerto pour Carignan et orchestre qu’il compose pour Jean Carignan, l’un des meilleurs violoneux au monde.

André Gagnon n’a pas fini de faire rêver ; ses deux nominations au prochain gala de l’ADISQ ; album de l’Année-Meilleur vendeur et album de l’Année-Instrumental pour son dernier disque Les chemins ombragés certifié or, prouvent que l’artiste est là avec la même intensité qu’avant. En plus de cette lancée, André Gagnon nous offre un nouvel album de Noël, Dans le silence de la nuit disponible le 1er novembre prochain.

- 30 -

SOURCE: AUDIOGRAM

NEIGES – Wow

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Code d’intégration

 

 

 
NEIGES - André Gagnon

NEIGES
André Gagnon

Disponible en magasins
et en ligne sur

iTunes
Archambault

 

 

NEIGES
1975 : Disque double platine au Québec pour plus de 200 000 exemplaires vendus
1977 : Gala des Juno Awards au Canada, gagnant du Prix Juno album le plus vendu
1977 : Gala des Juno Awards au Canada, gagnant du Prix Juno du meilleur album instrumental
1977 : Gala des Juno Awards au Canada, nomination pour le Prix Juno du meilleur simple (single) de l’année pour la pièce Wow
1977 : Gala des Juno Awards au Canada, nomination pour le Prix Juno du meilleur compositeur de l’année pour la pièce Wow
1977 : Gala des Juno Awards au Canada, nomination pour le Prix Juno du meilleur artiste de musique instrumentale
1977 : Gala des Juno Awards au Canada, nomination pour le Prix Juno du meilleur producteur et réalisateur pour un album instrumental

 

Téléchargements

Contacts

MÉDIA

Stéphanie Richard
Attachée de presse
514-285-4453 poste 233
srichard@audiogram.com

WEB

Etienne Roy
responsable contenu web et radio
514-285-4453 poste 232
eroy@audiogram.com

SPECTACLES

Eric Tremblay
Agent de spectacles
514-285-4453 poste 249
etremblay@audiogram.com